Actualités

VIOLET

Création du 12 au 19 septembre 2019 Résidence Spaziu Culturale Natale Rochiccioli Carghjese
Représentation le 20 Septembre 2019 à 20h30  Spaziu Culturale Natale Rochiccioli Carghjese

58a8c93a-90a5-42fc-8597-e61040b367d3.JPG

Une cave. De jeune gens se retrouvent pour faire de la musique, ils ont dépensé toutes leurs économies pour s’acheter des instruments et fonder un groupe de Rock. Ils sont quatre garçons et une fille. C’est un huis clos, et là, bien sûr, des tensions jaillissent. C’est avec une grande drôlerie et beaucoup de finesse que Jon Fosse dépeint une jeunesse occidentale désabusée, et montre, autour d’une guitare électrique, toutes les violences de l’adolescence, mais aussi ses espoirs, ses rêves fragiles, ses désirs amoureux.

J’avais enseigné aux cours Florent un séminaire autour de Jon Fosse, auteur norvégien, qui occupe une place majeure dans la littérature théâtrale. C’est à Cargèse que je continuerai cette exploration de la littérature contemporaine, lieu unique en Corse pour la création et la liberté d’expression. 

J’ai choisi une distribution d’acteurs jeunes, qui embrasseront cet instant de vie, ce long plan séquence, moment sensible de l’existence que seuls les grands poètes savent nous donner à entendre. 

François Orsoni

Violet
Un texte de Jon Fosse
Mise en scène François Orsoni
Avec Adrien Bromberger, Richard Dumy, Noé Froment, Erwan Guignard et Morgane Vial

Musique Rémi Berger
Régie François Burelli

La pièce Violet de Jon Fosse (traduction de Terje Sinding) est publiée et représentée par L’Arche, éditeur & agence théâtrale. www.arche-editeur.com

Compagnie conventionnée par la Collectivité de Corse et la Ville d’Ajaccio